Archive for avril, 2022

Peut-on faire du coaching à distance ?

Avec la généralisation du télétravail et les mesures de distanciation sociale imposées par le Covid-19, de nouvelles façons de communiquer et de travailler ont fait leur apparition. Aujourd’hui, les rendez-vous à distance et les visioconférences sont légions. Le secteur du coaching s’adapte aussi à ces nouvelles pratiques. Alors, est-il possible de faire du coaching à distance ?

Le coaching à distance, est-ce possible ?

Aujourd’hui, de nombreux particuliers se sont habitués aux rendez-vous à distance, notamment avec leur médecin traitant. Dans les entreprises aussi de nouvelles habitudes ont été prises. Les visioconférences avec des partenaires ou des clients situés dans d’autres villes ou à l’étranger sont devenues monnaie courante. Avec l’émergence du télétravail, il est également fréquent d’organiser des réunions à distance afin de réunir l’ensemble les collaborateurs même si tous ne sont pas présents dans les locaux. Ce mode de communication et de travail est désormais entré dans les habitudes. En suivant une formation de coach, il est donc tout à fait possible d’accompagner des clients à distance.

Quels sont les avantages pour le coach ?

Pour le professionnel du coaching, pouvoir proposer ses services à distance revêt de nombreux atouts. En effet, il peut de cette façon accompagner ses clients où qu’ils soient. En supprimant les contraintes liées aux déplacements, il peut élargir son cercle d’action afin de toucher des clients dans toute la France, voire même à l’étranger. Supprimer les déplacements permet aussi de réduire ses frais. Cette formule est également idéale pour proposer des coachings plus ponctuels ou plus ciblés aux entreprises ou particuliers qui font appel à lui. Avec les outils de communication actuels il est également possible de coacher un grand nombre de personnes à la fois, même si elles ne se trouvent pas au même endroit.

Quels sont les avantages pour le coaché ?

Pour le coaché, avoir recours à un coach à distance présente aussi des avantages indéniables. Cela représente tout d’abord un vrai gain de temps puisqu’il n’est pas nécessaire de se déplacer. Les entreprises en télétravail ou les particuliers qui ont recours au coach à distance peuvent ainsi mieux gérer leur planning et leurs différentes activités ou rendez-vous de la journée. Les séances en visio permettent aussi de ne pas se limiter au critère géographique pour choisir un coach.

avantages coach

Certaines personnes sont assez réticentes à la communication via écrans interposés. Toutefois, lorsque les outils de communication utilisés sont de qualité, les réticences s’envolent rapidement. Le coaching à distance est donc une bonne solution pour les coachs et leurs clients, chacun y trouve son compte.