La retranscription audio : un travail à réaliser chez soi ?

Retranscrire un fichier audio en texte est un métier qui nécessite l’utilisation d’outils appropriés. Si vous possédez les dispositifs indispensables pour le bon accomplissement de vos missions de retranscription. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une connexion Internet et divers autres matériels informatiques. Dans cet article, nous nous intéresserons aux avantages d’effectuer un travail à domicile.

casque

En quoi consiste le métier de retranscription audio ?

Il faut savoir que faire de la retranscription audio consiste à transformer un enregistrement audio en fichier écrit. La retranscription audio en texte demande de la concentration, de la patience et de la rigueur. Un transcripteur doit avoir une oreille attentive, et très à l’écoute pour pouvoir saisir chaque mot, surtout pour les bandes de son les plus difficiles. Il doit maîtriser parfaitement la langue utilisée et ses diverses formes, avoir un bon niveau de culture générale pour cerner au mieux divers domaines. En outre, pour réaliser la retranscription entretien, la retranscription doit avoir la forme d’un dialogue. Pendant la retranscription, les propos de la personne interviewée peuvent être mis en italique pour les différencier des questions de celui qui mène l’entretien. Par ailleurs, le temps de retranscription est très différent du temps d’écoute de l’enregistrement. On compte en général six à sept heures de saisie pour une heure de fichier audio, puisque la retranscription audio en texte est un travail difficile à réaliser. En effet, il faut prendre en la qualité de l’enregistrement, la complexité du sujet, le débit de parole de chaque interlocuteur, avec lesquels il faut également ajouter les temps de relecture et de vérification des fautes d’orthographe et de syntaxe.

Quels sont les outils nécessaires pour une retranscription audio à domicile ?

Si vous effectuez un travail de retranscription-audio à domicile, vous devez vous équiper de tous les outils indispensables pour la bonne réalisation de votre retranscription. Vous devez logiquement avoir un ordinateur qui vous permettra de rédiger vos textes. Cette machine vous aidera également à écouter les enregistrements audio ou vidéo envoyés par vos clients. Par ailleurs, les logiciels que vous utiliserez pour votre retranscription-audio devront être bien choisis, car ils vous seront d’une aide importante. Le client peut également vous conseiller sur les logiciels à adopter pour que vous puissiez mener à bien votre mission. L’utilisation du programme Audacity est un moyen employé régulièrement par les transcripteurs afin d’effacer les bruits du fond de l’enregistrement, de ralentir la vitesse de lecture du fichier audio. Le transcripteur a le choix entre les différentes options offertes par ce logiciel selon ses besoins. Vous devez également posséder un casque de qualité pour optimiser l’écoute.

En bref, faire une retranscription audio à domicile est un travail à part entière. Il suffit simplement d’avoir le bon matériel, et avoir les compétences et les qualités requises pour le métier de retranscripteur audio. Si vous souhaitez collaborer avec une entreprise experte dans la retranscription audio, vous pouvez contacter le +261341272157 ou visiter le site www.retranscription-audio.com/en-texte.

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.