Archive for the ‘Prestations domicile’ Category

Devenir vendeur à domicile indépendant

femme d'affaire en tailleur

La vente à domicile fait de plus en plus d’adeptes. Que ce soit pour des ustensiles de cuisine, des produits d’entretien, des cosmétiques ou encore des vêtements, de plus en plus de personnes font appel à des vendeurs à domicile indépendants pour faire leurs achats. Il existe de nombreux a priori sur ce métier, il est donc important de démêler le vrai du faux et de se renseigner avant de se lancer. Découvrez les informations de base à savoir pour devenir vendeur à domicile indépendant.

Qu’est-ce qu’un VDI ?

Un VDI ou vendeur à domicile indépendant est une personne dont le métier consiste à vendre les produits ou les service d’une entreprise avec laquelle elle est en contrat. Les ventes se font chez des particuliers, les hôtes, qui ont sollicité le VDI. Il est possible d’être VDI à temps plein ou bien d’exercice ce métier comme complément d’activité. Le VDI n’est pas salarié mais cette profession est réglementée et est soumise à des règles précises. La profession de VDI attire par sa flexibilité puisque chacun peut organiser son emploi du temps comme il l’entend.

Les étapes pour devenir VDI

Pour devenir VDI, il convient d’abord de se renseigner sur le statut pour être sûr qu’il correspond à ses attentes. Ensuite, il faut choisir son entreprise. En effet, de nombreuses entreprises proposent des contrats de VDI. La vente à domicile peut se faire dans de nombreux secteurs comme la vente de vêtements, de produits cosmétiques, de produits ménagers et d’entretien, de petit éléctroménager… Il parait évident de choisir un secteur intéressant et motivant pour rendre son travail toujours plus attractif. Pour bien choisir son entreprise, un des critères qu’il faut prendre en compte est l’adhésion ou non de l’entreprise à la FVD (Fédération de la Vente Directe). Lorsque c’est le cas, c’est l’assurance de pouvoir exercer son métier dans les règles et de façon légale et sûre.  Les démarches pour devenir VDI sont ensuite très simples. Il suffit simplement de fournir à l’entreprise son numéro de sécurité sociale et de faire une déclaration d’existence auprès du Centre des Impôts dont le futur VDI relève.

Être chef à domicile

Les chefs à domicile ont la côte ! Depuis l’arrivée du numérique et l’ubérisation de notre société, les services de livraison ou de concoction de plats à domicile fleurissent. Si de nombreuses marques se contentent de la livraison, les Français apprécient de plus en plus qu’un chef leur prépare de bons repas. Cela ajoute même une ambiance chic de restaurant si le particulier possède une cuisine ouverte sur son salon, car il peut voir en direct le travail admirable du chef à domicile. Et si vous vous lanciez dans le secteur ? Faisons le point !

Quel est le métier du chef à domicile ?

preparation-plat

Le métier de chef à domicile s’exerce de deux manières différentes. Il faut distinguer les chefs qui préparent des repas au domicile de leur client, et ceux qui cuisinent de chez eux pour livrer, ou qui proposent des cours de cuisines à leur domicile.

  • Le chef à domicile cuisine pour ses clients à divers occasions :
  • Un dîner classique en semaine ;
  • Une réception avec la famille ou les amis ;
  • Une soirée d’entreprise ;
  • Un anniversaire d’enfant ou d’adulte ;
  • La préparation des plats de la semaine.

Que son business soit développé ou pas, le chef à domicile peut s’associer avec d’autres prestataires pour enrichir son service. Il est par exemple possible de s’associer avec un magicien pour les anniversaires d’enfant, un violoniste pour les dîners aux chandelles, etc.

Surtout, le chef à domicile est polyvalent car il doit réaliser seul l’intégralité d’un menu, des amuse-bouche au dessert. Il maîtrise ainsi les arts culinaires (cuissons, préparation des légumes, des sauces…) et pourquoi pas l’œnologie pour conseiller ses clients sur l’accompagnement des plats.

Véritable artiste, il régale les yeux de ses convives en plus de leurs papilles en proposant une dégustation visuelle, dans une assiette travaillée et soignée où les différents aliments ont été mis correctement en valeur. Il est possible qu’il dresse également lui-même la table de ses clients.

Enfin, le chef à domicile respecte scrupuleusement les règles d’hygiène et laisse une cuisine parfaitement propre après son service. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’il doive apporter lui-même une partie du matériel et des ingrédients de base.

Comment devenir chef à domicile ?

oignon-rouge-navet

Pour donner des cours de cuisine ou préparer des repas à domicile, aucun diplôme n’est exigé. Cependant, comme vous devez maîtriser les arts culinaire, il est fortement recommandé de passer un CAP cuisine, au moins pour les bases.

Il y a également plusieurs compétences et qualités requises. En effet, un bon chef à domicile est gourmand, il travaille avec soin et sérieux, il reste à l’écoute de ses clients, il est créatif et ambitieux, et il doit savoir s’adapter à différentes situations (types d’évènements, de prestations, de lieux…).

Si le chef travaille au domicile de ses clients, en plus d’emporter avec lui quelques ustensiles (tout le monde ne possède pas une cuisine moderne !), vous devez respecter les règles d’hygiène et la chaîne du froid. Gardez toujours les étiquettes des produits que vous utilisez et les factures d’achat, cela permettra de tracer les responsables rapidement en cas de problèmes sanitaires.

Si vous donnez des cours de cuisine à domicile, vous devrez justifier d’une formation à l‘hygiène alimentaire. Cette formation vous apprendra les fondamentaux des règles nationales d’hygiène alimentaire, les risques pour le consommateur (comme les allergies), les bonnes pratiques, ce qu’est l’HACCP, comment vérifier que les normes soient bien respectées, etc.

Enfin, notez qu’un chef à domicile peut exercer en tant qu’autoentrepreneur, entrepreneur d’une SARL, dans une entreprise de service de restauration, ou dans une entreprise spécialisée dans les cours et ateliers à domicile.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à parcourir cette adresse : http://www.entreprises.gouv.fr/services-a-la-personne/cuisinier-a-domicile

La retranscription audio : un travail à réaliser chez soi ?

Retranscrire un fichier audio en texte est un métier qui nécessite l’utilisation d’outils appropriés. Si vous possédez les dispositifs indispensables pour le bon accomplissement de vos missions de retranscription. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une connexion Internet et divers autres matériels informatiques. Dans cet article, nous nous intéresserons aux avantages d’effectuer un travail à domicile.

casque

En quoi consiste le métier de retranscription audio ?

Il faut savoir que faire de la retranscription audio consiste à transformer un enregistrement audio en fichier écrit. La retranscription audio en texte demande de la concentration, de la patience et de la rigueur. Un transcripteur doit avoir une oreille attentive, et très à l’écoute pour pouvoir saisir chaque mot, surtout pour les bandes de son les plus difficiles. Il doit maîtriser parfaitement la langue utilisée et ses diverses formes, avoir un bon niveau de culture générale pour cerner au mieux divers domaines. En outre, pour réaliser la retranscription entretien, la retranscription doit avoir la forme d’un dialogue. Pendant la retranscription, les propos de la personne interviewée peuvent être mis en italique pour les différencier des questions de celui qui mène l’entretien. Par ailleurs, le temps de retranscription est très différent du temps d’écoute de l’enregistrement. On compte en général six à sept heures de saisie pour une heure de fichier audio, puisque la retranscription audio en texte est un travail difficile à réaliser. En effet, il faut prendre en la qualité de l’enregistrement, la complexité du sujet, le débit de parole de chaque interlocuteur, avec lesquels il faut également ajouter les temps de relecture et de vérification des fautes d’orthographe et de syntaxe.

Quels sont les outils nécessaires pour une retranscription audio à domicile ?

Si vous effectuez un travail de retranscription-audio à domicile, vous devez vous équiper de tous les outils indispensables pour la bonne réalisation de votre retranscription. Vous devez logiquement avoir un ordinateur qui vous permettra de rédiger vos textes. Cette machine vous aidera également à écouter les enregistrements audio ou vidéo envoyés par vos clients. Par ailleurs, les logiciels que vous utiliserez pour votre retranscription-audio devront être bien choisis, car ils vous seront d’une aide importante. Le client peut également vous conseiller sur les logiciels à adopter pour que vous puissiez mener à bien votre mission. L’utilisation du programme Audacity est un moyen employé régulièrement par les transcripteurs afin d’effacer les bruits du fond de l’enregistrement, de ralentir la vitesse de lecture du fichier audio. Le transcripteur a le choix entre les différentes options offertes par ce logiciel selon ses besoins. Vous devez également posséder un casque de qualité pour optimiser l’écoute.

En bref, faire une retranscription audio à domicile est un travail à part entière. Il suffit simplement d’avoir le bon matériel, et avoir les compétences et les qualités requises pour le métier de retranscripteur audio. Si vous souhaitez collaborer avec une entreprise experte dans la retranscription audio, vous pouvez contacter le +261341272157 ou visiter le site www.retranscription-audio.com/en-texte.

Faire appel à un serrurier Paris pour un dépannage à domicile

Le rôle d’un serrurier à Paris est d’assurer la résolution rapide et efficace de tous vos besoins en serrurerie. Il ne semble plus important de le préciser. Et pourtant, il existe encore certaines personnes qui hésitent à faire appel à ce professionnel, et ce pour une méconnaissance des limites de ses prestations et des heures où ces derniers sont disponibles. Il paraît donc être de rigueur de revoir ces points afin de vous rassurer.

depannage-serrure

Pourquoi faire appel à un serrurier Paris ?

Un serrurier à Paris est un professionnel engagé pour la réalisation d’une prestation unique : régler les problèmes dans les systèmes de fermeture de votre domicile.

Vous pouvez donc y faire appel pour la mise en place d’un nouveau système de sécurité lors de votre emménagement dans une nouvelle maison.  En effet, lors d’un déménagement il est conseillé de changer les serrures pour assurer le maximum de sécurité possible.

En outre, vous pouvez également faire appel à un serrurier pour vous donner des conseils dans le choix de votre serrure. Avec toutes les offres qui vous sont proposées dans les rayons, vous ne saurez pas en mesure de décider seul de la meilleure alternative possible. Le mieux reste encore de demander l’avis d’un professionnel, que ce soit pour ce qui est du niveau de sécurité ou du design.

Et enfin, quand vous perdez vos clés, par des fautes d’inattention propre à l’être humain, vous ne pourrez pas accéder à votre domicile sans l’intervention d’un serrurier à Paris. En effet, ce sont les seuls professionnels à mène d’ouvrir les portes sans avoir à casser entièrement votre porte. Et pour le remplacement des systèmes de fermetures, il en est de même.

serrurier

Un serrurier Paris : disponible à toute heure

Il paraît donc que tout est clair pour ce qui est des limites des prestations des serruriers. Pour expliquer les faits plus simplement, on pourrait se contenter de dire que tous les problèmes et les besoins en serrureries peuvent être pris en charge par cette catégorie de professionnel. Et en plus, tout se fait à domicile, donc vous n’aurez pas à sortir de chez vous pour bénéficier de l’expertise de ces derniers. Il suffit de se connecter sur la toile, de comparer les devis, de signer un contrat avec un prestataire, de fixer un rendez-vous et de l’attendre chez vous.

Et dans la mesure où de nombreux particuliers ne sont pas au courant de ce fait, il semble important de noter que les serruriers Paris sont disponibles à n’importe quelle heure de la journée. En tout cas, c’est le cas de certains d’entre eux.

Dépannage à domicile : trouver un plombier à Paris

La plomberie est un travail qui demande de l’expérience particulière, mais quand nous nous retrouvons bloquer devant un évier inondé, c’est la panique! Un plombier est une solution à tous vos problèmes en ce qui concerne le dépannage à domicile. Prenons l’exemple de la ville de Paris.

plomberie

Comment choisir son plombier

La question est d’éviter de se faire arnaquer, plusieurs astuces et conseils existent pour éviter cela. Éviter de choisir un plombier au hasard via les prospectus reçus dans la boîte aux lettres. Le risque est de se retrouver avec un plombier qui taxera des euros pour quelques bricoles et encore pire, de revoir le même souci se répéter une fois le plombier parti.

-Le montant devra être payé ou signé avant le bricolage si le montant est supérieur à 150 euros afin d’éviter la montée. La prestation peut changer d’une région à un autre, il faut alors faire des devis et comparer le prix avant de signer. Insister sur la gratuité du devis, c’est possible, de nombreux artisans font des devis gratuits pour tous leurs clients.

-S’assurer que le plombier est d’accord sur le prix de son travail y compris les frais de déplacement, quelque soit le temps qui lui demandera de finir le travail.

Comment fonctionnent les plombiers à Paris

Les plombiers de Paris opèrent comme tous les professionnels de la plomberie, en assurant à ses clients une bonne réparation à long terme, les installations sont plus rassurantes avec les professionnels surtout s’il s’agit de gaz. Ils opèrent 24h/24 et 7j/7, les plombiers à Paris se font contacter sur Internet, chaque département a sa propre agence. Les devis sont déjà indiqués en avance, et les rendez-vous se font selon la disponibilité du client. Le dépannage se fait avec rapidité, en quelques minutes, le plombier se trouve chez vous. Comme il s’agit d’une agence de plomberie, les suivis se vont facilement en cas de poursuite judiciaire.

Il y a aussi des offres comme la garantie sans mauvaise surprise incluant le déplacement du plombier à domicile, avec la première main d’œuvre, les petites fournitures et une garantie en un an. Cette offre englobe tous, mais si sur place le plombier remarque la nécessité d’ajouter d’autres pièces ou encore le dépannage nécessite plus de temps, le prix sera réglé sur place et qui fera l’objet d’une facturation supplémentaire à régler et à faire valider.